Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Immobilisation carte grise : Supertrapp

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Distiller Lun 17 Fév 2014 - 19:58

Vendredi alors que je me baladais tranquillement dans le centre de bordeaux voila que je me suis fait arrêté par des motards de la police nationale. Raison invoquée la moto faisait trop de Bruit!!!!

je suis équipé d’un pot Suppetrap  fatshots sans modification. quand je lui demandé si il avait un sonomètre sur lui j’ai eu le droit à: «  mon oreille a 20 d’experience!!!! Immobilisation carte grise : Supertrapp 15230 

du coup ils m’ont pris ma carte grise pour motif  d’infraction : dispositif d’échappement modifié!!!! je dois représenter la moto avec les pots d’origine sous 7jours

Alors la j’avoue que je n’en reviens pas!!! je ne comprends pas que le changement de pot soit une infraction!!  et surtout que les pots supertrap émettent un bruit a 86db d’après la doc technique et que j’ai le droit a 87db sur la carte grise!!!!!


Avant de changer mes pots, on m’a conseillé d’aller a la  direction la Direction départementale de la protection des populations pour mettre cette histoire au clair!!!!! 
Distiller
Distiller
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : 33320
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Tapion Lun 17 Fév 2014 - 20:18

Malheureusement c'est une infraction si le son dépasse celui de la carte grise.... (mais apparement c'est pas ton cas)
Tapion
Tapion
Interested
Interested

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Le Frechet 31360
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par dardagnan Lun 17 Fév 2014 - 20:20

faut pas que je les croise ceux là , ils vont perdre un tympan ...

désolé pour toi , tiens nous au courant de la suite  Immobilisation carte grise : Supertrapp 389933 
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Distiller Lun 17 Fév 2014 - 20:54

Le flic est connu sur bordeaux d'après le gris et si tu perds ton sang froid ils immobilisent la moto!!!!


@Tapion, je suis d'accord que si tu dépasses le niveau  c'est une infraction, mais il faut avoir un sonomètre, ils ont quand meme pas le droit de juger ca a l'oreille.

J'ai cru lire qu'il y a  une tolerance de +- 5db au niveau sonore noté sur la carte grise ..... je cherche les infos juridiques !!!!
Distiller
Distiller
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : 33320
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Tapion Lun 17 Fév 2014 - 20:56

j'avoue que je ne sais pas si ils ont l'obligation du sonometre, et vu queje susi au boulot, je ne peux pas demander à a mon bleuet de voisin....
Tapion
Tapion
Interested
Interested

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Le Frechet 31360
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Régis68 Lun 17 Fév 2014 - 21:08

Vraiment pas de bol, si tu connais un avocat passe lui un coup de fil. Moi depuis que j'ai eut un soucis pour un excès de vitesse quand j'ai un doute je lui téléphone, et j'ai ma réponse.....

Chez nous, c'est surtout à la tête du client, un copain avec une SV650 avait juste enlevé le db-killer, les motards de la gendarmerie l'ont racompagné chez lui et comme toi il avait une semaine pour ce présenter avec le véhicule d'origine. Moi avec la mienne de l'époque CB650 avec 4 cornets sur les carbu et le 4-1 qui faisait un bruit de la mort, il m'ont rien fait par ce que c'était une moto de 1982 et qu'il n'y avait pas de bruit noté sur le carte grise  Immobilisation carte grise : Supertrapp 90029
Régis68
Régis68
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Hastings Lun 17 Fév 2014 - 21:10

Distiller a écrit:Le flic est connu sur bordeaux d'après le gris et si tu perds ton sang froid ils immobilisent la moto!!!!


@Tapion, je suis d'accord que si tu dépasses le niveau  c'est une infraction, mais il faut avoir un sonomètre, ils ont quand meme pas le droit de juger ca a l'oreille.

J'ai cru lire qu'il y a  une tolerance de +- 5db au niveau sonore noté sur la carte grise ..... je cherche les infos juridiques !!!!
Une tolérance de +- 5db me paraît énorme la courbe des décibels est une courbe exponentielle donc 5db ça fait une sacre différence mais si tu as une confirmation juridique cela m'intéresse
Hastings
Hastings
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : En Mayenne
Harley-Davidson : Cross Bones
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Le Lézard Lun 17 Fév 2014 - 21:31

Hastings a écrit:
Distiller a écrit:Le flic est connu sur bordeaux d'après le gris et si tu perds ton sang froid ils immobilisent la moto!!!!


@Tapion, je suis d'accord que si tu dépasses le niveau  c'est une infraction, mais il faut avoir un sonomètre, ils ont quand meme pas le droit de juger ca a l'oreille.

J'ai cru lire qu'il y a  une tolerance de +- 5db au niveau sonore noté sur la carte grise ..... je cherche les infos juridiques !!!!
Une tolérance de +- 5db me paraît énorme la courbe des décibels est une courbe exponentielle donc 5db ça fait une sacre différence mais si tu as une confirmation juridique cela m'intéresse
petite correction : ce n'est pas exponentielle comme courbe, mais logarithmique !
Sinon, effectivement +/- 5db c'est énorme! pour te dire, augmenter le niveau sonore de 3db correspond à doubler la puissance... Immobilisation carte grise : Supertrapp 914521 
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Babs13 Lun 17 Fév 2014 - 21:54

De toutes les façon si tes pots n ont pas l homologation grave et le certificats tu es grille... Mêmes si ils font 1db!!!! Ils ne sont pas aux normes Immobilisation carte grise : Supertrapp 751864
Babs13
Babs13
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Miramas13140
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Le Lézard Lun 17 Fév 2014 - 22:02

Babs13 a écrit:De toutes les façon si tes pots n ont pas l homologation grave et le certificats tu es grille... Mêmes si ils font 1db!!!! Ils ne sont pas aux normes Immobilisation carte grise : Supertrapp 751864
Tout à fait !
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par samson Lun 17 Fév 2014 - 22:11

la tolérance est de 5% pas 5 db….

Ensuite, le pot doit être celui d'origine numéroté et pas un autre indépendamment du bruit.
Il fait partie de l'homologation de la moto.
Pour finir, la Police est assermentée et ils n'ont besoin de rien du tout pour pruner, même si le pot est silencieux tant qu'il y a une modif, c'est jackpot.
Cela s'appelle la Loi et c'est du vol légal car voté par nos représentants…
Inutile de chercher la petite bête et erreur manifeste de provoquer le flic avec le sonomètre.
Le droit n'est jamais du bon côté.


Oui, je sais...
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par FAT BOY 96 Lun 17 Fév 2014 - 22:17

remontes les pots d origines , présente ta moto, récupère ta carte grise
et rechanges les pots
voila c est simple
FAT BOY 96
FAT BOY 96
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : clermont ferrand
Harley-Davidson : FAT BOY 1996
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par bacon01 Lun 17 Fév 2014 - 22:18

yep... le seul papier qui fait fois, c'est le carton d'homologation...
Hors echappement d'origine, dans tous les autres cas tu es hors la loi...
bacon01
bacon01
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 38630 les avenieres
Harley-Davidson : road king 2011
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Biggles63 Lun 17 Fév 2014 - 22:42

juste une question ... 
si on remet les pots d'origine alors que l'on est en stage1 ... 
est ce que cela ne va pas risquer quelque chose au niveau moteur, pétarade à la décélération (ce serait le comble devant les keufs !!)  ou abimer un truc dans le moteur ? 

(enfin quoique... si c'est juste le temps d'aller porter la moto au contrôle et de revenir .. ce ne doit pas être la mort.. )
Biggles63
Biggles63
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : au sud de Clermont-Ferrand
Harley-Davidson : FLHTK 2016
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Babs13 Lun 17 Fév 2014 - 22:45

Non je l ai fait sur la mienne pour la présenter aux bleu.....
Pas de souci
Babs13
Babs13
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Miramas13140
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Samuraï Lun 17 Fév 2014 - 23:31

Tout est dit :

- si pas correspondant au récépicé des mines = PV, immobilisation, etc en fonction de l'humeur et de l'attitude  Immobilisation carte grise : Supertrapp 90029

- contrôle sonomètre = c'est le paradoxe mais là j'ai envie de dire peu importe les pots tant que la mesure correspond à la carte grise  Immobilisation carte grise : Supertrapp 914521

- pour présenter la machine = même avec un S1, aucun risque mécanique ni autre désagrément (si ce n'est une machine qui tourne pas rien, anémique) en remettant les pots homologués (origine pour la France).

_________________________________________________________________________________
Immobilisation carte grise : Supertrapp Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par WebMaster Mar 18 Fév 2014 - 8:41


_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Immobilisation carte grise : Supertrapp Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par TONI Mar 18 Fév 2014 - 10:09

Avec les pots à contrôle de valve, je serai curieux de voir comment la marée chaussée l'interpréterai ? Ben non msieur l'agent, comprend pas pourquoi vous m'arrêtez  Immobilisation carte grise : Supertrapp 85798 
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Raffsniper Mar 18 Fév 2014 - 10:13

TONI a écrit:Avec les pots à contrôle de valve, je serai curieux de voir comment la marée chaussée l'interpréterai ? Ben non msieur l'agent, comprend pas pourquoi vous m'arrêtez  Immobilisation carte grise : Supertrapp 85798 
Parce que :



Article R318-3
Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.

Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par toonsi94 Mar 18 Fév 2014 - 10:20

Toni ne t'en fais pas pour cette astuce du contrôle à la valve 
ils sont au faite de cette manip !!
C'est toujours la même histoire avec les bleu tu as ton seuil de tolérance
et un peut de chance et ce jour la Distiller tu est tomber sur deux gros C....
toonsi94
toonsi94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Raffsniper Mar 18 Fév 2014 - 10:25

toonsi94 a écrit:Toni ne t'en fais pas pour cette astuce du contrôle à la valve 
ils sont au faite de cette manip !!
C'est toujours la même histoire avec les bleu tu as ton seuil de tolérance
et un peut de chance et ce jour la Distiller tu est tomber sur deux gros C....
Là, je confirme qu'il n'a pas été cool. Qu'il fasse le taff, no souci, il est là pour appliquer la loi. Mais qu'il ne rajoute pas : "Mon oreille a 20 ans d'expérience". J'ai jamais aimé ces gars là par chez nous.
Je ne sais pas comment tu as posé la question à propos du sonomètre, mais rien n'empêche d'expliquer calmement au citoyen qui n'est pas censé connaitre TOUTE la loi (le dicton "nul n'est censé ignoré la loi", n'est plus d'actualité), mais un peu de pédagogie ne fait pas de mal.

Maintenant, bon on est motard, on va pas nous la faire non plus !!  Immobilisation carte grise : Supertrapp 90029 
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par samson Mar 18 Fév 2014 - 10:38

en général, un flic qui te dit "mon oreille a 20 ans d'experience", c'est un gars qui a senti que l'autre le prenait pour un jambon. Quand on a tord (pot modifié) on la boucle et on ne dit pas au policier comment faire son métier. Ensuite, on peut parler d'incorrection. et il y en a parfois.
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par TONI Mar 18 Fév 2014 - 10:39

Oui bien entendu, il y a les textes et leur mise en application et malheureusement pas que pour les échappements ... Mais pour revenir au sujet, effectivement les textes de loi ratissent large  mais la bienséance (oui je sais, ça devient un gros mot) prévôt et à huit du mat ou en passant à proximité d'une poussette on évite de faire beugler son moulin  Immobilisation carte grise : Supertrapp 934157 
(J'ai pas dit les maisons de retraites ...) et apparemment le cas de distiller n'est pas légion et qu'en j'vois le barouf de certain(es)  Immobilisation carte grise : Supertrapp 860377 j'me dit que la maréchaussée est plutôt tolérante  Immobilisation carte grise : Supertrapp 3571261942 
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par thierrydebx Mar 18 Fév 2014 - 11:16

salut Distiller , c est pas bien de faire du bruit...en tout cas si tu as besoin de pots d origine pour récupérer ta cg je te preterais les miens , je ne m en sers pas.
Le problème avec nos amis gendarmes c'est qu il faut toujours faire profil bas , et c est Immobilisation carte grise : Supertrapp 751864  pas toujours evident ....
thierrydebx
thierrydebx
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : parempuyre 33290
Harley-Davidson : night rod special 1250
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Distiller Mar 18 Fév 2014 - 12:02

samson a écrit: Quand on a tord (pot modifié) on la boucle et on ne dit pas au policier comment faire son métier. 
On peut avoir un pot modifié et homologué, non?


@Thierry, Merci mais heureusement je les avais gardé dans un placard :)
Distiller
Distiller
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : 33320
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Le Lézard Mar 18 Fév 2014 - 12:47

Distiller a écrit:Vendredi alors que je me baladais tranquillement dans le centre de bordeaux voila que je me suis fait arrêté par des motards de la police nationale. Raison invoquée la moto faisait trop de Bruit!!!!

je suis équipé d’un pot Suppetrap  fatshots sans modification. quand je lui demandé si il avait un sonomètre sur lui j’ai eu le droit à: «  mon oreille a 20 d’experience!!!! Immobilisation carte grise : Supertrapp 15230 

du coup ils m’ont pris ma carte grise pour motif  d’infraction : dispositif d’échappement modifié!!!! je dois représenter la moto avec les pots d’origine sous 7jours

Alors la j’avoue que je n’en reviens pas!!! je ne comprends pas que le changement de pot soit une infraction!!  et surtout que les pots supertrap émettent un bruit a 86db d’après la doc technique et que j’ai le droit a 87db sur la carte grise!!!!!


Avant de changer mes pots, on m’a conseillé d’aller a la  direction la Direction départementale de la protection des populations pour mettre cette histoire au clair!!!!! 
Règle numéro 1 avec les bleus : 
Ne jamais faire le malin et reconnaître ses tords immédiatement.
Sauf à avoir fait une infraction de malade, normalement tu t'en tires avec un avertissement.
J'ai tout essayé (depuis mes 16 ans) et la seule méthode qui a fonctionné à tous les coups, c'est celle-ci !
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par robotriri Mar 18 Fév 2014 - 12:49

Distiller a écrit:
samson a écrit: Quand on a tord (pot modifié) on la boucle et on ne dit pas au policier comment faire son métier. 
On peut avoir un pot modifié et homologué, non?


@Thierry, Merci mais heureusement je les avais gardé dans un placard :)
je trouvez cela fort de prendre la carte-grise pour suspicion de bruit trop fort et le tout sans sonomètre.

Pour les motos Zéro tolérances, je trouve cela injuste de verbaliser (ou autre) pour échappement non conforme même si le bruit est respecté, y pas moyen de mettre autre chose que de l'origine si les pots son mort.

Pour vos voitures vous avez le choix entre différent marque sans être hors la loi.

C'est nul comme raisonnement.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par samson Mar 18 Fév 2014 - 13:04

C'est injuste mais c'est la Loi. Je la condamne et je ne la respecte pas du tout.
Mais c'est comme ça. Ce n'est pas un raisonnement, c'est une constatation.

C'est interdit de modifier sa moto sous peine de sanction. Ca n'empêche rien, mais c'est une manne fiscale facile. Et comme il y a de la tolérence, la Loi reste. Puis, un jour les écolostaxeurs vont revendiquer l'application stricte.....
Les assurances sont cool sauf en cas d'accident "cher" (mortel ou corporel) Là, tout peut être reproché pour ne pas payer.


Maintenant, un flic qui te contrôle, tu ne fais pas le malin ou le savant sans être trés sûr de toi... sinon, c'est dans le fion. Et un pot modifié, même silencieux, c'est niet si le flic applique la Loi.
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par robotriri Mar 18 Fév 2014 - 13:06

samson a écrit:C'est injuste mais c'est la Loi. Je la condamne et je ne la respecte pas du tout.
Mais c'est comme ça. Ce n'est pas un raisonnement, c'est une constatation.

C'est interdit de modifier sa moto sous peine de sanction. Ca n'empêche rien, mais c'est une manne fiscale facile. Et comme il y a de la tolérence, la Loi reste. Puis, un jour les écolostaxeurs vont revendiquer l'application stricte.....
Les assurances sont cool sauf en cas d'accident "cher" (mortel ou corporel) Là, tout peut être reproché pour ne pas payer.


Maintenant, un flic qui te contrôle, tu ne fais pas le malin ou le savant sans être trés sûr de toi... sinon, c'est dans le fion. Et un pot modifié, même silencieux, c'est niet si le flic applique la Loi.
trop injuste, Immobilisation carte grise : Supertrapp 389933 . Libre et égaux qui dise. Immobilisation carte grise : Supertrapp 751864
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Dizom Mar 18 Fév 2014 - 13:12

c'est n'importe quoi!! Pauvre France! Immobilisation carte grise : Supertrapp 660256 
Je suis pourtant pro police et gendarmerie mais quand il y a en un qui fait du zèle sa m’énerve! Après il s'est peut être senti agresser avec ta façon de lui dire.
Complétement d’accord avec Raffsniper, je ne sais pas si tu es un MIB, mais si c'est le cas tu as un très bon raisonnement, qu'il prenne la prune s'il l'a mérite, mais pas le faire comme sa..car si on suit le raisonnement du policier, ça veut dire que l'on peux être mis en cellule de dégrisement sans souffler dans le ballon...
Dizom
Dizom
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : 59 et 76
Harley-Davidson : V-Rod Muscle
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum